Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 16:21
C'est vendredi 3 avril que vont être signées les chartes "Sport, Santé et Dopage" et "Développement Durable" qui permettent à notre association d'obtenir le label "MOI JE SUIS SPORT ET VOUS ? ".
Les signatures auront lieu au Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne à la Maison du Sport au Château de Boivre à Vouneil sous Boivre.


Présentation du label " MOI JE SUIS SPORT, et vous ? "

En initiant l'action " MOI JE SUIS SPORT, et vous ? ", le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne souhaite promouvoir et défendre les valeurs du sport au sein des clubs, dans l'objectif de " rendre plus citoyens et responsables les publics sportifs ".
Les objectifs du projet sont de combattre et prévenir toutes les formes d'incivilités dans le sport et son environnement, et de défendre les valeurs fondamentales du sport.
D'un point de vue méthodologique, ces thèmes ont été traités dans l'élaboration d'une charte par thématique, rédigées par le CDOS, et ont été présentés aux associations qui peuvent les modifier à leur gré.
Il est important de préciser que ces chartes sont basées sur la confiance des signataires, les dirigeants sportifs.
Au minimum 2 chartes doivent être affichées et signées par les présidents, qu'ils doivent respecter et faire respecter au sein de leurs associations.

Comme 63 associations de la Vienne, le GAV se veut promouvoir et défendre les valeurs du sport au sein de l'association. Cet engagement, partagé par chaque adhérent, en est le premier acte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du GAV de Leigne Les Bois
  • : Blog de l'association le GROUPE ANIMATION VILLAGEOISE de Leigne Les Bois -86- Le GAV association culturelle et sportive.
  • Contact

Recherche

Archives